Le jury de la compétition

Edition 2017

Découvrez le jury, aux profils aussi variés qu'experts, qui jugera les créations des candidats

rebecca-asseline-jury-courvoisier

Rebecca Asseline

Depuis plus de 10 ans, Rebecca Asseline incarne Courvoisier en tant que Brand Ambassadrice Globale. Elle visite les bars les plus pointus des différents pays européens et transmet à quiconque la rencontre sa passion du cognac et toute l’histoire et l’héritage de la maison Courvoisier : « Je suis parmi les personnes chanceuses dont leur travail est aussi leur passion. »

david-boileau-jury-courvoisier

David Boileau

Originaire de Cognac, David Boileau travaille pour le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) depuis de nombreuses années en tant qu’ambassadeur. Sa connaissance exhaustive de la catégorie le conduit aux quatre coins du monde pour porter la bonne parole. Il ne manque jamais une occasion de mettre à la portée du plus grand nombre tous les secrets de son spiritueux préféré. Sans oublier de le faire goûter.

christine-lambert-jury-courvoisier

Christine Lambert

Journaliste, chroniqueuse spirituelle et spiritueuse pour Slate.fr, danseuse de claquettes pour Whisky Magazine et Fine Spirits, Christine Lambert apportera son expérience et jugera de son palais avisé les créations des candidats. Elle est également l’auteure de Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky (Dunod).

joseph-biolatto-jury-courvoisier

Joseph Biolatto

Expert du monde du bar et bartender très influent, Joseph est copropriétaire du Bâton Rouge à Paris. Prédestiné à la restauration après des études hôtelières entamées dès l’âge de 14 ans, il rejoint finalement le monde du bar via le Forvm, un des plus anciens bars à cocktails de France, où il effectue des extras dès l’âge de 16 ans. Piqué au vif, il évolue ensuite à l’Appart (ndlr : qui n’existe plus), au Byblos (ndlr : non plus), à Apicius avant de fonder son propre projet, Bâton Rouge.